Des stocks insuffisants ou trop importants génèrent respectivement la perte des clients et le gaspillage. Optimiser la prévision de la demande et le pilotage de ses entrepôts permet non seulement de gagner du chiffre d’affaire, mais également de devancer sa concurrence sur l’un des points fondamentaux de la chaîne logistique.

La prévision de la demande permet d’anticiper le comportement des clients plusieurs semaines à l’avance

 

Fidéliser ses clients, limiter le manque à gagner et éviter le gaspillage… les raisons d’optimiser sa prévision de la demande sont multiples. Pourtant, en raison de la saisonnalité des ventes pour de nombreux produits, il est très difficile de savoir à quoi se fier, surtout sans un logiciel adapté.

En optant pour une solution dédiée à la prévision de la demande, vous pourrez anticiper, plusieurs semaines à l’avance, le comportement de votre clientèle. Grâce à une analyse précise de vos statistiques annuelles, le programme vous aidera à déterminer précisément quels produits sont susceptibles de manquer ou, au contraire, d’être délaissés.

L’éditeur français Acteos propose une solution performante dédiée à la prévision de la demande : https://www.acteos.fr/nos-solutions/prevision-de-la-demande

Pour une gestion plus efficace de votre entrepôt, optez pour la solution WMS

 

La solution Warehouse Management System, également développée par Acteos, est un logiciel spécialement conçu pour simplifier le pilotage des stocks.

Comprenant un module de prévision des inventaires entrants, il s’associe parfaitement avec la solution de prévision de la demande. Il permet également de planifier et de gérer l’utilisation des ressources, qu’elles soient matérielles ou humaines, depuis une interface ergonomique et entièrement personnalisable.

De plus, le logiciel WMS s’adapte parfaitement à toutes les technologies d’Auto ID, qu’il s’agisse des codes-barres, des étiquettes RFID ou encore des solutions de reconnaissance vocale.

 

Le logiciel WMS vous fera gagner du temps et de l’argent

 

L’un des principaux atouts de la solution WMS d’Acteos, c’est qu’elle allège grandement la tâche des opérateurs. Ceux-ci peuvent être guidés depuis le tableau de bord, ce qui permet d’optimiser l’organisation et de gagner un temps précieux.

En cas d’imprévu, toutes les activités de l’entrepôt peuvent être remaniées pour répondre à l’urgence.

De plus, les ressources sont facilement traçables avec le logiciel. L’expédition des produits peut ainsi se faire beaucoup plus rapidement, grâce à un pilotage efficace et entièrement informatisé.