Avec leurs 40 km de plage, leur patrimoine historique et leur paysage à couper le souffle, les Pyrénées Orientales ne manquent pas d’attrait. Situé dans le sud de la France à la frontière de l’Espagne, ce département est très apprécié pour le camping, que ce soit en couple, en famille ou entre amis !

Saint-Cyprien regorge d’activités à effectuer en famille

Tout d’abord, la ville de Saint-Cyprien est une station balnéaire très réputée en France. À seulement 25 km de Perpignan, cette charmante commune a obtenu le label “pavillon bleu” pour ses superbes plages et son beau port de plaisance.

Saint-Cyprien dispose de 4 plages, idéales pour la détente et proposant des activités variées : tournois de volley, plongée sous-marine, pèche, glisse, kite-surf, et bien d’autres encore !

Saint-Cyprien bénéficie également d’un certain nombre d’attractions, comme l’Aqualand, le centre équestre ou encore le merveilleux jardin des plantes.

Elne est connue pour sa beauté et son patrimoine historique

Après Saint-Cyprien, la ville d’Elne est surtout connue pour sa grande histoire. Ses nombreux monuments médiévaux et ses ruelles pavées rappellent son passé fascinant.

Le camping 5 étoiles Le Florida se trouve justement dans cette ville, à quelques minutes de la plage. Dans ce charmant camping à Elne, vous trouverez notamment un grand parc aquatique avec piscine chauffée, mais également une multitude de locations et d’emplacements. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://www.campingleflorida.com/fr/locations

Argelès est particulièrement appréciée pour ses plages

Enfin, la ville d’Argelès-sur-Mer constitue également un formidable lieu où séjourner. Des activités de toutes sortes peuvent être effectuées autour de la commune, que ce soit à la mer ou à la montagne.

Si vous souhaitez visiter Argelès tout en séjournant à Elne, ce n’est absolument pas un problème : les deux communes sont situées côte à côte, et il en va de même pour Saint-Cyprien !