Vous êtes amateur de billard et vous ne disposez pas de suffisamment de place chez vous ? Vous avez donc dû entendre parler du billard transformable. Pratique et bien pensé, ce billard peut être installé partout et sa qualité de jeu est identique aux billards traditionnels.

Comment se présente un billard transformable ?

 

Il s’agit tout simplement d’un billard modulable. En effet, vous pouvez transformer votre billard en table à manger (comme ceux que vous pouvez consulter sur ce lien) ou en bureau. Il n’occupera donc pas de place supplémentaire puisqu’il tiendra lieu de table. Un plateau spécialement étudié est en général placé sur la surface de jeu pour permettre à toute la famille de s’attabler autour. Vous n’aurez donc plus qu’à retirer le panneau dès que vous souhaiterez commencer une partie.

 

La qualité du jeu est-elle moins précise ?

 

Ne ménageons pas le suspense et allons droit au but : non, les qualités de jeu ne sont pas altérées. La surface de jeu est parfaitement identique à celle d’un billard classique. Le billard Pool York par exemple est un modèle très intéressant. Il a été conçu exactement de la même façon que les billards de compétition lors des championnats du monde. Autant dire que la qualité est là ! Seul le système de recouvrement diffère, ce qui n’altère en rien la qualité du jeu.

 

Comment installer un billard transformable ?

Source : www.supreme.fr

 

 

La plupart des billards sont livrés en kit. Cependant, pas de panique, le mode d’assemblage est assez simple. Les grandes enseignes comme Suprême notamment, peuvent vous aider à distance. Vous devrez simplement faire attention à l’emplacement de la table. Celle-ci ne devra évidemment pas être trop près du mur pour ne pas gêner le tir. De même, vous devrez être attentif au système d’éclairage et veiller à ce qu’il n’y ait pas d’ombre sur l’ensemble de la surface de jeu.