Quelles sont les options pour divorcer en Suisse ? Il y en a deux : le divorce « classique » et le divorce d’un commun accord introduit par le législateur à l’entrée du XXIeme siècle, en même temps qu’un « assainissement » des critères permettant aux juges de statuer. En effet, depuis, la loi suisse ne s’intéresse plus du tout aux causes du divorce. La « faute à qui » n’y est plus prise en compte. Seule l’intéresse la gestion équitable des conséquences concrètes du divorce pour tous les membres de la famille qui se sépare : l’un et l’autre époux et leurs enfants.

Il suffit de s’entendre sur « l’après » pour obtenir son divorce en Suisse !

Du coup, les divorces d’un commun accord sont, si l’on peut dire, des plus simples à obtenir. Il suffit, pour cela que les deux époux remplissent correctement le dossier de divorce à soumettre au juge. Ils doivent y consigner leurs ententes sur les suites factuelles de leur divorce (domicile, enfants, pensions,voiture, etc.), et que ces accords soient équitables (comme on peut le voir ici). Sur ce point les critères législatifs ont été clairement strandardisés, inutile d’essayer de tirer la couverture à soi. Et si le couple a des enfants, c’est leur intérêt à eux qui passe en premier.

Même pour un divorce à Genève à l’amiable, une médiation peut être un plus !
Source : www.divorce.ch

Le divorce suisse à l’amiable est ouvert à presque tous !

De plus, il suffit que l’un des deux époux y vive pour qu’un couple puisse bénéficier de la facilité qu’offre le divorce par consentement mutuel suisse ! Toutes les infos sur le divorce suisse à l’amiable sont en accès libre sur : https://divorce.ch/ !